Faq icon Foire aux questions sur Panda7

Pourquoi votre nom est-il Panda7?

Nous aimons la nature et les pandas sont noir sur blanc - ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Nous voulions cette transparence et cette clarté pour vous aider à trouver la meilleure police d'assurance et la meilleure expérience. De plus, ils n'hibernent pas - tout comme Panda7.ca, nos services sont disponibles 24/7 tout au long de l'année.

Quelle est la différence entre Panda7 et un courtier d'assurance?

Chez Panda7, nous sommes engagés à rendre votre processus d'achat d'assurance facile, transparent et rapide! En tant que courtier d'assurance, nous vous aidons à accéder à des soumissions auprès de plusieurs assureurs. L'aspect unique de notre service est que vous pouvez obtenir ces soumissions immédiatement, à tout moment, et même acheter votre police d'assurance sur-le-champ!

Pourquoi dois-je saisir un numéro de téléphone pour générer une soumissions?

Nous utilisons l'authentification par SMS (au lieu de l'authentification par courriel) pour vous envoyer des soumissions avec le moins de clic possible, ce qui se traduit par une expérience utilisateur plus rapide et plus agréable.

Vos prix incluent-ils les taxes?

Les primes mensuelles affichées sur Panda7 n'incluent pas les taxes. Veuillez noter que la taxe d'assurance standard de 9% sera appliquée à la prime annoncée au moment de votre paiement.

Quels modes de paiement sont acceptés avec Panda7?

Les paiements sont pris directement par la compagnie d'assurance choisie, généralement par les retraits bancaires mensuels automatiques de votre compte chèque.

Puis-je appeler Panda7 pour une soumission?

Bien sûr vous pouvez! Nous parlons français et anglais et sommes prêts à vous servir du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 HNE.

Panda7 offre-t-il une garantie d'égalisation des prix?

Panda7 ne peut pas offrir de garantie d'égalisation des prix. Nous garantissons nos prix pendant 15 jours afin que vous puissiez magasiner en toute confiance, mais au fond, nous savons que vous reviendrez plus tôt.

Est-ce que Panda7 garantit les tarifs les plus bas?

Nous vous promettons d'être toujours compétitifs et polis – quel que soit le nombre de soumissions que vous demandez!

Si je contacte directement les compagnies d'assurance, est-ce que j'obtiendrai le même prix que Panda7?

Panda7 profite de son volume de ventes élevé pour obtenir des conditions avantageuses avec les meilleures compagnies d'assurance. Ainsi, nous transmettons les économies pour vous assurer que vous n'aillez pas besoin de magasiner pour une police d’assurance ailleurs qu’ici!

Comment Panda7 gagne-t-il de l'argent?

Panda7 gagne une commission (payée par la compagnie d'assurance) sur chaque police vendue. Notre service est exceptionnel quel que soit le nombre de soumission que vous nous demandez.

Panda7 ajoute-t-il une commission sur ses soumissions?

Négatif! Notre commission est toujours incluse dans la prime.

Faq icon Foire aux questions sur l'assurance reclamations

Qui dois-je contacter en cas de réclamation ou d'urgence?

En cas d'urgence ou pour signaler une réclamation, nous vous encourageons à contacter d'abord votre assureur par sa ligne de réclamation 24/7 ci-dessous. Conseil de pro: vous devriez peut-être également enregistrer ce numéro sur votre téléphone.


En tant que client Panda7, vous bénéficiez également d'un accès en ligne 24/7 aux informations de votre compte à www.panda7.ca/réclamations. Enfin, vous pouvez toujours nous appeler sans frais au  1-877-777-6968 pour toute question qui pourrait survenir en cours de route.

Faq icon Foire aux questions sur l'assurance automobile

Avec quels assureurs Panda7 travaille-t-il?

Panda7 travaille avec les assureurs les plus fiables de l’industrie pour vous offrir les tarifs les plus compétitifs auprès des plus importants assureurs canadiens.

De quoi ai-je besoin pour commencer à obtenir des soumissions d'assurance auto avec Panda7?

  • Un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone intelligent avec une connexion Internet
  • Un numéro de téléphone mobile pour recevoir un code d'authentification par texte / SMS
  • 3 à 10 minutes de temps libre
  • Un numéro de permis de conduire valide et l’immatriculation de votre véhicule (requis uniquement si vous décidez d’acheter votre assurance en ligne)
  • Une carte de crédit pour finaliser votre achat en ligne

Puis-je utiliser un nom aléatoire pour obtenir une soumission avec Panda7?

Pour recevoir une soumission précise, vous devez fournir votre prénom et votre nom tels qu’inscrits sur votre permis de conduire ou sur l’immatriculation de votre véhicule.

Que se passe-t-il si je saisis une mauvaise date de naissance?

Fournir une date de naissance exacte est nécessaire pour recevoir une soumission précise. Toutes vos informations doivent être correctes.

Où puis-je trouver mon numéro de permis de conduire?

Le numéro de votre permis de conduire se trouve sur votre permis de conduire ou sur l’immatriculation de votre véhicule. Au Québec, un numéro de permis de conduire est composé de 13 caractères, commençant par la première lettre de votre nom de famille.

Où puis-je trouver mon NIV?

Le numéro d'identification du véhicule ou NIV est composé de 17 caractères (chiffres et majuscules) qui agissent comme un identifiant unique pour votre véhicule. Vous pouvez trouver votre NIV sur le tableau de bord côté conducteur de votre voiture, en particulier près de l’endroit où le tableau de bord rencontre le bord du pare-brise. Vous pouvez également trouver votre NIV sur votre papier d'immatriculation.

Combien de temps faut-il pour acheter une police d'assurance auto avec Panda7?

Une police standard pour un seul véhicule et un seul conducteur peut être achetée en 7 minutes environ, soit 4 minutes pour obtenir plusieurs soumissions et 3 minutes pour finaliser l’achat. Panda7 présente sur son espace numérique des informations importantes sur les produits d'assurance offerts via son espace numérique. Nous vous encourageons à prendre le temps de lire attentivement ces informations et de poser vos questions éventuelles.

Combien de soumissions puis-je obtenir avec Panda7?

Panda7 peut générer jusqu'à 7 soumissions en fonction du véhicule sélectionné et de votre profil de risque conducteur. Panda7 s'engage à ajouter plus d'assureurs et d'offrir plus de choix.

Qu'est-ce qu'un « profil de risque du conducteur? »

Les profils de risque sont ce que les entreprises utilisent pour calculer le montant qu'elles devraient facturer sur votre prime d’assurance. Entre autres facteurs, les assureurs tiennent compte de votre véhicule, de votre emplacement, du kilométrage et de l'historique de conduite lors du calcul de votre prix. C'est pourquoi deux personnes conduisant la même voiture ne paieront probablement pas le même prix.

Que se passe-t-il si mon véhicule n'est pas dans le répertoire?

Panda7 est conçu pour trouver les meilleures soumissions d'assurance pour les véhicules les plus populaires au Québec. Si votre voiture ne se trouve pas dans la liste, contactez-nous sans frais au  1-877-777-6968.

Pourquoi est-ce important que ma voiture m’appartient, soit louée ou financée?

Les assureurs attribuent le profil de risque le plus faible aux conducteurs de véhicules entièrement payés, puis aux véhicules financés et enfin aux véhicules loués. Le profil de risque le plus élevé est associé aux véhicules financés avec des taux supérieurs à 10%, souvent appelés financement de « deuxième ou troisième chance. »

Pourquoi un dispositif de suivi TAG est-il important?

Tag (www.tagtracking.ca) est le système de récupération de véhicule volé et antivol le plus efficace reconnu par les assureurs québécois. Grâce aux étiquettes sans fil RFID, cachées et installées dans tout votre véhicule et à leurs équipes de repérage mobiles dédiées, Tag est capable de localiser et de récupérer votre véhicule en cas de vol.

Combien puis-je économiser si j'obtiens un système TAG pour ma voiture?

Selon l'assureur, l'installation d'un système Tag sur votre voiture peut vous faire économiser jusqu'à 25% sur votre police d'assurance et couvrira souvent le coût du système dans la première année. Certains assureurs peuvent également exiger un système TAG comme condition d'assurance.

Que signifie l'utilisation principale du véhicule?

Les assureurs doivent connaître vos « itinéraires de conduite quotidiens » les plus fréquents afin de fournir la cote la plus précise. Les conducteurs qui se rendent au travail quotidiennement paient généralement plus que les conducteurs qui utilisent leur voiture pour faire leurs épiceries et faire des courses.

Que se passe-t-il si je ne me souviens plus de toutes les réclamations ou contraventions au cours des 6 dernières années?

Panda7 trouve les meilleures soumissions en fonction de votre déclaration de contraventions et réclamations. Une fois que vous avez acheté une police, Panda7 vérifiera votre déclaration par rapport aux documents officiels du gouvernement. En cas de divergence, vous serez informé d'un ajustement de prix dans le jour ouvrable suivant.

Il est recommandé de s'assurer qu'aucune réclamation ou billet n'est manqué. Une déclaration incorrecte peut mener à une police d’assurance complètement refusée dans certains cas, ou à un ajustement de prix.

Veuillez noter que les contraventions de stationnement ne doivent pas être déclarés.

Pourquoi est-ce important à quel âge j'ai obtenu mon permis?

Les compagnies d'assurance associent une forte corrélation entre les années de conduite et la conduite sécuritaire. Si vous avez plus de 5 ans d'expérience de conduite, cela se traduit généralement par des économies sur votre police d'assurance automobile.

Dois-je posséder la voiture pour obtenir une soumission avec Panda7?

Vous êtes considéré comme propriétaire si vous avez acheté, financé ou loué une voiture à votre nom. Seuls les propriétaires de véhicules doivent acheter des polices auprès de Panda7.

Puis-je ajouter n'importe qui comme conducteur additionnel?

Un conducteur additionnel peut être toute personne vivant à la même adresse.

Puis-je utiliser Panda7 pour ajouter un conducteur additionnel à ma police existante?

Si vous avez déjà une police d'assurance automobile active souscrite avec Panda7, vous pouvez nous contacter à tout moment pour ajouter un conducteur ou apporter d'autres mises à jour importantes à votre police. Pour garantir une couverture adéquate à tout moment, vous devez signaler toute mise à jour importante qui pourrais affecter votre police.

Puis-je utiliser Panda7 pour obtenir une couverture supplémentaire sur ma police existante?

Si vous avez déjà une police d'assurance automobile active souscrite via Panda7, vous pouvez nous contacter à tout moment pour ajouter une couverture supplémentaire ou apporter toute autre mise à jour importante à votre police. Pour garantir une couverture adéquate à tout moment, vous devez signaler toute mise à jour importante qui pourrais affecter votre police.

Puis-je utiliser Panda7 pour obtenir une assurance sur la voiture de quelqu'un d'autre?

Non. Vous êtes considéré comme propriétaire si vous avez acheté, financé ou loué une voiture à votre nom. Seuls les propriétaires de véhicules doivent acheter des polices auprès de Panda7.

J'ai acheté une police et j'ai réalisé que j'avais commis une erreur dans l'une des étapes. Que devrais-je faire?

Contactez-nous au plus vite! Nous sommes joignables par téléphone ou par courriel du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 HNE.

Pourquoi les prix des assureurs que je vois sont-ils plus élevés que ma police actuelle?

Les primes d'assurance automobile peuvent souvent fluctuer. Panda7 ne contrôle pas les prix retournés de chez les assureurs et recherche uniquement parmi les porteurs d'assurance pour les meilleurs prix au moment de votre recherche.

Pour plus d'informations sur le calcul des primes d'assurance automobile, visitez la page du BAC concernant le calcul des primes d'assurance auto.

Pourquoi est-ce que je continue à voir « nous contacter pour plus de détails? »

Certaines compagnies d'assurance ont besoin de plus d'informations pour confirmer les tarifs. Certaines des raisons peuvent inclure:

  • Les informations saisies sont erronées, insuffisantes ou manquantes
  • Mauvaise cote de crédit
  • Trop de réclamations
  • Histoire de conduite complexe

Puis-je bénéficier d'un rabais pour l'assurance de deux voitures auprès d'assureurs différents?

Non. La plupart des assureurs offrent généralement des rabais groupés pour la mise en place de deux véhicules ou plus sur la même police. Si vous cherchez une police pour deux voitures ou plus, mais que vous avez besoin de dates de début de couverture différentes pour chaque voiture, veuillez nous contacter sans frais au  1-877-777-6968 ou par courriel à info@panda7.ca.

Puis-je obtenir des soumissions sur Panda7 si je n’ai pas de permis de conduire?

Les soumissions d'assurance automobile peuvent être générés sans soumettre de numéro de permis de conduire. Par contre, un numéro de permis de conduire valide sera toutefois requis pour l’achat d’une police.

Que se passe-t-il si j'ai été annulé par un assureur au cours des 3 dernières années?

Par mesure de précaution, certains assureurs voudront peut-être simplement examiner de plus près votre dossier avant d'accorder une approbation finale. Cependant, il est important de noter que la soumission d'une fausse déclaration peut entraîner le refus d'une réclamation future.

Que se passe-t-il si mon permis de conduire a été suspendu au cours des 3 dernières années?

Par mesure de précaution, certains assureurs voudront peut-être simplement examiner de plus près votre dossier avant d'accorder une approbation finale. Cependant, il est important de noter que la soumission d'une fausse déclaration peut entraîner le refus d'une réclamation future.

Quelle adresse dois-je utiliser?

Vous devez utiliser la même adresse imprimée sur votre permis de conduire. Si vous avez déménagé depuis, utilisez l’adresse figurant au dos de votre carte de permis de conduire ou de votre papier de permis de conduire temporaire. Si vous n'avez pas avisé la SAAQ d'un changement d'adresse récent, visitez le service de changement d'adresse de la SAAQ

Pourquoi dois-je saisir un NIV pour souscrire une police d'assurance automobile?

Un NIV est un identifiant unique pour votre voiture. La saisie de votre NIV confirmera que la marque, l'année et le modèle du véhicule que vous avez sélectionné sont corrects.

Puis-je entrer n'importe quel numéro de téléphone?

Un numéro de téléphone mobile valide est requis pour vous authentifier comme « pas un robot » et vous envoyer un code d'accès requis pour consulter vos soumissions.

Pour combien de temps mes soumissions seront-elles valides?

Une fois que vous avez obtenu vos soumissions Panda7, nos prix sont garantis pendant 15 jours afin que vous puissiez acheter en toute confiance, mais au fond, nous savons que vous reviendrez plus tôt.

Pourquoi est-ce que je vois plusieurs soumissions du même assureur?

Certains assureurs offrent différents programmes qui peuvent justifier des prix différents. Par exemple, Intact Assurance peut proposer une police qui nécessite l'utilisation d'une application mobile pour surveiller le comportement du conducteur, parallèlement à une police standard qui ne nécessite pas l'utilisation de l'application. En général, les stratégies basées sur les applications mobiles seront généralement plus compétitives.

Pourquoi l'écart de prix est-il si grand entre les assureurs?

Les primes d'assurance automobile peuvent varier considérablement entre les compagnies d'assurance en raison des facteurs de notation qu'elles utilisent, des informations statistiques qu'elles consultent, de leurs données historiques sur les sinistres et du coût des affaires.

Pourquoi devrais-je choisir une soumission autre que la moins chère?

Étant donné que tous les assureurs partenaires de Panda7 offrent un taux de satisfaction des consommateurs et une expérience de réclamation exceptionnels, nous vous recommandons toujours de choisir la soumission la moins chère afin que vous puissiez consacrer votre argent durement gagné à ce que vous aimez. Considérez-le un souper sur nous!

Combien de temps les polices Panda7 sont-elles valides?

Toutes les polices d'assurance Panda7 sont valides 12 mois à compter de la date de début de la police.

Ma police d’assurance automobile actuelle n’expire que dans quelques mois. À partir de quand puis-je commencer à magasiner sur Panda7?

Pourquoi ne pas commencer aujourd'hui? Panda7 vous permet de souscrire à une assurance à tout moment. Si vous décidez d’acheter une nouvelle police avant l’expiration de votre police actuelle pour « sécuriser » votre tarif, vous pouvez activer votre nouvelle police dans les 90 jours suivant la date d’achat. Assurez-vous simplement que vous n'avez aucun écart d'assurance entre votre ancienne et nouvelle police.

J'ai une police d'assurance automobile active qui n'est pas encore expirée. Puis-je choisir la date de début de ma police Panda7?

Absolument! Panda7 vous permet d'acheter une nouvelle police d'assurance à tout moment et de l'activer dans les 90 jours. Votre cycle de facturation ne débutera qu'à la date d'activation. Assurez-vous simplement que vous n'avez aucun écart d'assurance entre votre ancienne et nouvelle police.

Que signifie « certaines exclusions s'appliquent? »

Tout comme tout contrat standard, les contrats d'assurance énumèrent également des exclusions prédéterminées par le Bureau d'Assurance du Canada. Pour plus d'informations sur les exclusions standard, visitez la page de Littératie Financière du BAC.

Puis-je obtenir une soumission si j'habite à l'extérieur du Québec?

À l'heure actuelle, Panda7 sert uniquement les clients résidant dans « la belle province, » Les polices vendues par Panda7 couvrent cependant les clients qui conduisent à l'extérieur de la province.

Que signifie la limite de responsabilité civile et de combien ai-je besoin?

Au Québec, la responsabilité civile est une couverture obligatoire qui vous protège contre les dommages de collision « non responsable » (au Québec seulement), les dommages matériels « responsable », les blessures corporelles pour un accident hors Québec et des dommages matériels « responsable » causés à un tiers. Bien que Panda7 offre une option de limite de responsabilité de 1 000 000 $ ou 2 000 000 $, nous recommandons fortement 2 000 000 $ aux conducteurs qui voyagent à l'extérieur de la province.

Que signifie la franchise collision et de combien ai-je besoin?

Cette section couvre les dommages à votre véhicule causés par une collision si vous êtes responsable. La compagnie d'assurance appliquera la franchise choisie de 500$ ou 1 000$.

Que signifie une franchise globale et de combien ai-je besoin?

Cela couvre votre véhicule spécifiquement en cas de vol, d'incendie, de vandalisme, de dégâts d’eau ainsi qu’en cas de dommages au parebrise et dommages causés par le vent et la grêle. La compagnie d’assurance appliquera la franchise choisie (250$, 500$ ou 1 000$) en cas de réclamation.

Panda7 peut-il m'informer lorsque les tarifs de ma voiture deviennent intéressants?

Oui, vous pouvez toujours nous envoyer votre objectif de prix et nous vous informerons une fois qu'un assureur pourra l'égaler.

Comment puis-je réduire ma prime d'assurance automobile?

En plus de magasiner pour votre police autant que possible, les meilleures façons d'économiser sur votre prime d'assurance automobile sont de:

  • Choisir un véhicule à faible coût de réparation
  • Augmenter vos franchises
  • Regrouper vos assurances auto et habitation du même assureur
  • Penser à ajouter un dispositif de sécurité comme Tag qui peut vous faire économiser jusqu'à 25%
  • Conduire prudemment!

Faq icon Foire aux questions sur l'assurance locataire

Quels types de propriétés l'assurance locataire couvre-t-elle?

L'assurance locataire couvre tout type de propriété que vous pouvez louer et qui est votre résidence principale comme une maison individuelle, un appartement ou un condo.

Dois-je habiter à l'adresse pour acheter une assurance locataire?

Oui. La propriété doit être votre résidence principale. Vous ne pouvez pas non plus laisser la propriété vacante pendant plus de 30 jours consécutifs sans en informer votre assureur.

Que se passe-t-il si je n’informe pas mon courtier d’une absence prolongé?

Si vous prévoyez de quitter votre résidence pendant plus de 30 jours, assurez-vous d’en aviser votre assureur, sinon vous risquez de vous voir refuser la couverture en cas de vol ou d’incendie pendant votre absence.

Mon nom doit-il figurer sur le bail pour acheter une assurance locataire?

Étant donné que l’assurance locataire couvre la valeur de remplacement déclarée de vos effets personnels contre l’incendie et le vol et non la propriété elle-même, il n’est pas nécessaire de fournir les détails du bail.

Que faire si je ne connais pas l’année de construction?

Essayez de demander à votre propriétaire ou voisin. Sinon donnez-nous une année approximative.

Que faire si je ne connais pas le nombre total d'unités?

Essayez de demander à votre propriétaire ou voisin. Sinon donnez-nous un nombre approximatif.

Et si je ne suis pas sûr de la distance la plus proche de la caserne des pompiers?

Essayez de demander à votre propriétaire ou voisin. Sinon demandez à Google, Alexa ou Siri!

Et si je ne suis pas sûr de la distance la plus proche de la borne d’incendie?

Essayez de demander à votre propriétaire ou voisin. Sinon jetez un œil à l'extérieur - un peu d'exercice ne peut pas faire de mal!

Comment savoir si mon logement est chauffé à l'eau chaude, à l'électricité, au mazout, au gaz ou au bois?

Essayez de demander à votre propriétaire ou voisin. Sinon faites votre meilleure estimation.

J'ai un animal de compagnie Pitbull, Doberman, Rottweiler ou reptile. Dois-je m'inquiéter?

Alors que Panda7 aime les animaux de toutes formes et tailles, la plupart des assureurs ne couvrent pas les locataires avec des animaux à « haut risque. » Si vous possédez l'un de ces animaux, vous pouvez souscrire une assurance locataire spécialisée en nous appelant sans frais au  1-877-777-6968.

Quelle est la différence entre une assurance locataire et une assurance habitation?

L'assurance habitation s'adresse aux propriétaires de leur maison ou de leur appartement et couvre à la fois la structure de la maison et leurs effets personnels. L'assurance des locataires est souscrite par les locataires et couvre les dommages ou le vol de leurs biens personnels, mais pas les dommages au bâtiment lui-même.

Que signifie « Plus d'informations sont requises pour ce prix? »

Alors que certaines compagnies d'assurance ont recueilli suffisamment d'informations pour générer des prix, d'autres ont besoin de plus d'informations pour confirmer les soumissions. Certaines des raisons peuvent inclure:

  • Les informations saisies sont erronées, insuffisantes ou manquantes
  • Mauvaise côte de crédit
  • Trop de réclamations

Que signifie « frais médicaux raisonnables? »

Nous prendrons en charge les frais médicaux raisonnables (chirurgicaux, dentaires, hospitaliers, infirmiers, ambulanciers et frais funéraires) engagés si vous blessez involontairement une autre personne ou si elle est accidentellement blessée dans votre appartement, même si vous n'êtes pas légalement responsable.

Le montant d'assurance indiqué sur votre police est le montant maximal que nous paierons pour chaque personne à l'égard d'un accident ou d'un événement.

Les tremblements de terre sont-ils couverts?

Les tremblements de terre ne sont pas couverts par votre police d’assurance locataire mais, moyennant une petite surprime, vous pouvez ajouter une protection contre les incendies suite à un tremblement de terre.

Que faire si mon logement subit des dommages autres qu'un incendie après un tremblement de terre?

L'assurance locataire ne couvre que vos biens jusqu'à leur valeur totale déclarée. Si votre logement subit des dommages, il sera couvert par l’assurance du propriétaire.

Quelles sont les limites de couvertures pour les « frais d'hébergement temporaire? »

Bien que les limites de frais d'hébergement temporaires varient d'un assureur à l'autre, elles comprendront généralement le loyer (hôtel ou appartement) dans une zone proche de votre résidence principale, une allocation journalière pour la nourriture et les frais de subsistance. Dans certains cas, il peut également inclure une allocation pour les vêtements.

Quelles sont les limites de couverture pour les « frais de vol d'identité? »

Les limites de couverture pour les frais de vol d'identité sont généralement fixées à 10 000 $.

Ma colocataire ne vit pas toujours avec moi. Dois-je encore ajouter son nom?

Oui. L'ajout du nom légal de votre colocataire à votre police d’assurance locataire est nécessaire si vous souhaitez assurer ses biens.

Si les effets personnels de mon colocataire sont inclus dans la valeur de mon contenu, dois-je quand même ajouter son nom?

Oui. L'ajout du nom légal de votre colocataire à votre police d’assurance locataire est nécessaire si vous souhaitez assurer ses biens.

Et si je ne connais pas le nom complet de mon colocataire?

Pourquoi ne pas lui demander? Ce serait une occasion en or de faire passer votre relation au prochain niveau. Je vous en prie!

Puis-je payer mon assurance à l'avance pour toute l'année?

Si vous préférez la facturation un paiement au lieu des retraits mensuels, oui cela peut être fait. Appelez-nous sans frais au  1-877-777-6968.

Faq icon Foire aux questions sur l'assurance habitation

Qu'est-ce que l'assurance condo?

L'assurance condo est une assurance que vous achetez et qui offre une couverture pour combler les lacunes et les risques que la police principale de l'association condo peut laisser. Bien que cela dépende du montant de la couverture que vous achetez et de ce que la police principale protège déjà, votre police de condo moyenne peut inclure une couverture pour vos électroménagers, les murs intérieurs de votre unité individuelle et vos biens personnels. En plus de ça, votre assurance condo protège également votre responsabilité personnelle, dans l'éventualité où vous seriez responsable des blessures ou dommages matériels de quelqu'un d'autre.

Pourquoi est-ce important?

L'assurance condo est importante parce que de nombreux propriétaires de condos supposent que la police principale de leur association condos les couvrira. Ceci est vrai dans une certaine mesure, mais cela laisse de côté certaines caractéristiques de votre unité personnelle, vos équipements et biens et votre responsabilité personnelle. Sans assurance condo, il se peut que vous ayez à payer ces articles en solo.

Que couvre l'assurance condo?

Votre association condo a une police principale qui peut couvrir tous les appareils, systèmes (câblage, plomberie) et meubles d'origine de votre unité personnelle ainsi que les espaces communs, ou le "strict minimum" qui n'inclut rien dans vos murs mais couvre les zones communs et la responsabilité de l'association condo. Vous pouvez choisir de revoir la police principale de votre condo pour vous assurer que l'assurance condo que vous achetez couvrira tout ce que cette police ne couvre pas.
Cela devrait inclure:
• Votre unité personnelle, si la police principale de votre condo l'omet
• Vos objets de valeur et possessions
• Votre responsabilité personnelle
Fondamentalement, vous voudrez que votre assurance condo couvre les lacunes laissées par la police principale de l'association condo. Vous pouvez demander l'aide d'un courtier pour vous assurer que cela est fait correctement.

Comprend-il mes objets de valeur?

Votre assurance condo comprendra une couverture pour vos effets personnels jusqu'à une limite indiquée. Ça ne fait pas de mal de faire un inventaire de tout ce que vous possédez pour déterminer si votre couverture est suffisante. Vous pouvez acheter un avenant ou un "flotteur" d'assurance (comme on l'appelle parfois dans le domaine de l'assurance) pour inclure vos biens de valeur ou objets de collection coûteux si votre couverture existante ne suffit pas à les couvrir. Vous voudrez peut-être demander l'aide de votre courtier d'assurance pour revoir vos besoins et vous aider à choisir le plan le mieux adapté à vos besoins.

Que couvre la "police principale d'association de condo"?

Votre police principale d'association condo peut être de deux types: elle peut couvrir les appareils électroménagers et les accessoires de votre condo, la moquette ou le revêtement de sol, la plomberie, mais exclure vos biens personnels. Ceci est parfois appelé une police principale "tout compris". Ou, votre police principale d'association condo peut être une police principale "murs nus", ce qui signifie qu'elle ne couvrira rien entre vos murs. Ceci peut parfois inclure les systèmes de votre condo, mais parfois non. Peu importe le type de votre police principale d'association condo, elle comprendra la couverture des parties communes et la responsabilité de l'association condo.

Est-ce que mon assurance condo couvre mes électroménagers?

Oui, vos électroménagers sont couverts à neuf jusqu'a la limite de votre montant d'assurance.

Est-ce que mon assurance condo couvre le vol ou le vandalisme?

Le vandalisme, le cambriolage et le vol sont inclus dans votre assurance condo si vous avez une couverture de biens personnels. Ceci peut même s'étendre aux objets volés dans votre véhicule, tout comme l'assurance habitation peut couvrir les effets personnels dans votre voiture. Il y a toujours des exclusions, en particulier pour les articles de plus grande valeur. Vous devrez peut-être vous renseigner sur un avenant ou une approbation pour une couverture complète si vous possédez des objets de valeur. Faites toujours un inventaire complet de tout ce que vous possédez afin de savoir de quelle couverture vous avez besoin et quelle est leur valeur totale. Vous pouvez ajuster en conséquence. Les propriétaires de condos sont souvent surpris de voir la valeur totale de tout ce qu'ils possèdent!

Est-ce que mon assurance condo couvre les catastrophes naturelles?

Les tempêtes majeures comme les tempêtes de vent et les tornades sont couvertes pour vos biens et l'intérieur de votre condo, si votre police principale d'association condo ne comprend pas déjà une couverture pour cela. Votre police principale d'association condo peut également couvrir les dommages à la plomberie, au câblage, aux appareils, etc. - mais vous devriez vérifier au préalable et vous assurer que votre police d'assurance de condo couvre les lacunes.

De combien d'assurance condo ai-je besoin?

Chacun a besoin d'un montant d'assurance de condo différent selon les objets de valeur qu'il possède et de ce que sa police principale d'association condo inclut / n'inclut pas. Vous voudrez peut-être faire l'inventaire de tous vos biens et calculer le coût total qu'il faudrait pour remplacer vos biens tels qu'ils se présentent aujourd'hui après une catastrophe. Certains objets de valeur peuvent même nécessiter une couverture supplémentaire. Un courtier pourra vous aider à naviguer vos besoins et discuter de vos exigences en matière de couverture avec vous. Ils peuvent vous aider à trouver la bonne police qui couvre les lacunes de votre police principale d'association condo et protège vos biens personnels, vos investissements et votre responsabilité personnelle.

Combien coûte l'assurance condo?

Le coût de l'assurance condo varie selon l'emplacement, le condo, la valeur des biens personnels et la couverture que vous détenez. Vous pouvez obtenir un devis d'un courtier d'assurance (comme Panda7) pour estimer le coût global de votre assurance condo. En règle générale, une police d'assurance condo peut coûter aussi peu que $20 par mois, variant entre les moyennes de $25 à $35 par mois. Vous pouvez vous attendre à payer plus ou moins selon vos limites et vos options de couverture.

Faq icon FAQ sur les rabais sur les assurances auto et habitation

Quels rabais proposez-vous actuellement sur votre plateforme d'assurance en ligne ?

Nous proposons actuellement des rabais pour les catégories d'individus suivantes : Les individus ayant une licence et travaillant à plein temps. Les personnes mariées. Les personnes à la retraite. Les personnes qui occupent un emploi dans la fonction publique. Les étudiants.

Puis-je être éligible à d'autres rabais?

Oui, il peut y avoir des réductions supplémentaires pour lesquelles vous pourriez être éligible. Nous vous encourageons à contacter nos courtiers pour obtenir des informations plus détaillées.

Comment puis-je contacter un courtier pour plus d'informations ?

Nos courtiers sont prêts à vous aider. Veuillez nous appeler au 1-877-7776968 pour toute demande de renseignements ou pour plus d'informations sur nos rabais et avantages.